Vos travaux d’assainissement
proches de Salon-de-Provence : installation, mise aux normes

Estimez vos travaux d’assainissement

L’installation d’une fosse septique : pour un assainissement des eaux usées non collectif

Traiter ses eaux usées est une obligation pour tous les foyers français. Lorsque votre maison ne peut pas être raccordée au tout-à-l’égout, vous devez installer un système d’assainissement autonome. Dans la plupart des cas, on installe une fosse toutes eaux (anciennement fosse septique).

L’objectif est de récupérer vos eaux-vannes et eaux ménagères pour les traiter dans une cuve prévue à cet effet. Les matières organiques sont décomposées et les éléments organiques solides sont digérés par les bactéries naturelles présentes dans le sol. Elles seront par la suite éliminées dans le champ d’épuration par filtration et épuration.

Nous effectuons l’
installation de la fosse, quel que soit le modèle dont vous avez besoin, et ce, dans tous les matériaux. Pour vous proposer le modèle le plus adapté, nous travaillons avec les plus grandes marques d’assainissement.

Système de traitement des eaux usées

L’installation d’une microstation : pour un traitement écologique des eaux usées

Si l’installation d’une fosse septique vous permet le prétraitement de vos eaux usées, l’installation d’une microstation d’épuration vous apporte une autonomie totale.

La
microstation d’épuration permet de réaliser à la fois le prétraitement et le traitement des eaux usées de votre maison. Elle fonctionne grâce à la détérioration des éléments dans l’eau par des bactéries naturellement présentes dans les sols. De fait, ce traitement représente une manière écologique de rejeter vos eaux ménagères dans les sols.

Cependant, la microstation demande une alimentation constante en électricité pour être correctement oxygénée. Ainsi, elle sera idéale si votre résidence est principale, mais déconseillée pour les résidences secondaires.

Un chantier avec une pelleteuse

L’obligation de la mise aux normes du système d’assainissement non collectif

L’entretien régulier d’un système d’assainissement est indispensable à son bon fonctionnement. Une maintenance régulière permet de limiter les besoins en dépannage.

Cependant, dans certains cas, une
mise aux normes est indispensable. C’est notamment le cas pour les fosses septiques, dont l’installation n’est plus autorisée aujourd’hui en France. Elles sont remplacées par les fosses toutes eaux. L’objectif est de prétraiter à la fois les eaux-vannes et les autres eaux ménagères.

Share by: